jeudi 29 janvier 2009

Temple, chutes et pêche




Désolée pour le "délai" de rédaction, imaginez vous donc que le temps me manque ici bas dans mon jardin d'Eden. ;)

La journée d'hier (entre autre) en fut une dont je vais assurément me rappeler toute ma vie.

Au petit matin lors du déjeuner (omelette au crabe frais et au pain fait maison mium mium), Tuk (la femme de Joe) lui demande s'il veut aller magasiner. Il lui fait non mais Annie par-contre voulait aller au guichet automatique en ville tu pourrais peut-être lui demander. Ce qu'elle fit avec un grand sourire.

J'étais contente qu'elle me parle enfin. Je ne vous ai pas raconté ma bévue avec Joe mais je me suis royalement trompée; Tuk est en fait la blonde et la femme de Joe. C'est une longue histoire mais je croyais qu'étant à bout des crises de jalousie faites au téléphone (Tuk était chez sa famille loin loin) il s'était tanné et était parti, un soir où il était particulièrement en furie en sortant de sa chambre, se pogner une jeune poulette au bar d'à côté. Mais bon je vous épargne les détails, mais c'était sa femme qui était revenue, que j'ai vue à son bras pour la 1ère fois plus tard en soirée. Il a bien ri quand je lui ai raconté le lendemain... :)

Toujours est-il que nous sommes parties Tuk et moi, en moto (avec casques) pour Chantaburi, la grande ville la plus proche de Laem Sing (environ 45 km).

Centre d'achats 4 étages, marché au puce, check up de sa moto au concessionnaire, et guichet automatique plus tard, je croyais que nous étions pour rentrer au bercail mais non, je constate que Tuk prend des chemins différents pour le retour.

Puis au loin je vois un temple annoncé et elle me demande si ça me dirait de m'y arrêter. Bin quin! Que je lui dit. C'était majestueux. Un parc immense, rempli de statues d'animaux de grandeur démesurée. Des éléphants de 15 mètres et des statues de bouddha avec des disciplines en statues partout sur le site. Puis Tuk me fait remarquer en se promenant qu'en dessous des sculptures, on peut voir de petites maisons bien cachées dans lesquelless les moindes bouddhistes vivent en retraite fermée. Les gens leur apportant les vivres nécessaires à la porte.

Wow magnifique, heureusement, j'ai apporté mon appareil photo...en prennant soin de laisser ma carte mémoire dans mon ordi à l'hotel...Bravo Annie! :) Donc va falloir me croire sur parole. C'était bien beau! :)

Ensuite apres notre petite balade, Tuk se dirige encore vers une direction que nous n'avions pas empruntée soit l'immense montagne que l'on voyait au loin.

Excellent, elle veut me faire voir du pays! Nous arrivâmes donc au parc national de Namtukphlio où nous avons pu monter pour voir de très belles chutes et au bas, des quantités phénoménales de poissons que les gens pouvaient nourrir avec de grandes fêves vertes (ils en rafolent) et même plusieurs se baignaient avec eux.

Nous étions dans un climat de forêt tropicale donc des oiseaux, des papillons mutlicolores et une nature des plus luxuriante nous entourait. C'était à couper le souffle. Mais évidemment, pas de photo. Pas grave, c'est gravé dans ma mémoire.

Ensuite Tuk me demande si j'aimerais prendre un café. Quand il fait 42C avec le facteur humidex (elle était vêtue d'une veste et d'un pantalon long en coton ouaté la pauvre...)ça n'est pas la 1ère chose à laquelle je pense un café mais pourquoi pas. Puis à ma grande surprise, le café c'était sous entendu, en était un glacé...hummmmm. Nous nous sommes assises à un beau point de vue et avons siroté puis placoté pendant près d'une heure.

Ensuite hop, le retour à la maison où Joe attendait son épouse pour partir à la pêche. Tu viens j'espère qu'elle me dit! Oh que oui!! La pêche sur la mer avec des crevettes comme apats dans un ti-bateau fait par les artisants du coin, excellent!!
Mais Joe me demande de ne pas amener mon appareil-photo (avec carte mémoire) au cas où on prendrai l'eau qu'il me dit. :) J'ai pris 8 tout petits poissons, Tuk en a pris plus de 15 et Joe un seul (hihi).

Nous sommes rentrés au coucher de soleil dans le petit port situé juste à côté d,un superbe temple avec une baie remplie de nénuphares et de fleurs. Imaginez le topo...une vraie carte postale.

Ensuite grand festin en famille et au dodo pour une autre fabuleuse journée! :)

1 commentaire:

  1. Oh WOW que de merveilleuses aventures, c'est tu pas assez beau la vie quand tu prends le temps de la vivre. J'ai toujours dit qu'en Asie, ils prennent le temps de vivre bien sur, excepté Hong Kong.

    Je pensais que tu t'étais mariée quand vu que nous n'avions pas de nouvelles depuis 2 jours.

    Oups, pas le temps de trop parler ce matin, je dois me préparer pour mes exercises et d'aller combattre l'influenza du HJL, ouf, c'est pas drole d'etre si occupée a se garder en forme.

    Bisous.

    RépondreSupprimer