mercredi 14 janvier 2009

Bangkok

Après 11hrs de vol depuis londres, 3 esquives d'arnaques pour le taxi, 1h30 de marche avec 50 lbs de "plus si essentiel que ça finalement" sur le dos, c'est avec plaisir que j'arrive dans le quartier de Banglamphu où je fais la rencontre de Tam qui tient absolument à venir à ma "rescousse" pour tenter de m'aider à trouver mon guesthouse.

Tam est un sympathique Michiganais descendu tout droit de Born on the 4th of july (vers la fin du film), venu de se faire remplacer la hanche pour pas cher. il marche encore moins vite que moi avec sa longue canne mais bon, puisqu'il y tient...il me fait donc une orientation du quartier gratis au passage, ce qui fut ma foi, fort apprécié.

Pas tres dépaysant mon ti-coin d'arrivée pour l'instant avec tous ces blancs bronzés et un peu saouls mais ça sent bon et c'est coloré partout. Des lonely planet presque neuf pour 50 sous, des sacs à dos pas cher, des tonnes de produits de toutes sortes, des fruits frais, des pad thai a 25 sous. Bref je suis au paradis!

Je trouve FI-nalement mon hotel bien caché et tente d'y dormir "un peu".
2h50 du matin : des cris d'animaux en rut me proviennent du bande d'australiens faisant le fête sous ma fenêtre.
3h50 une chatte en rut répond tardivement aux australiens de tantot...mais longtemps...
4h50 le, pardon Les coqs répondent à la chatte de tantôt en coeur
5h25 de magnifiques chants islamiques sont projetés a travers toute la ville via des haut-parleurs géant
6h30 je meure de faim. ça sent déjà le frit partout sous ma fenêtre (ça sonne dégueux mais j'ai tellement faim)
Vivre maintenant, dormir plus tard!

Je fais des jaloux? :)
à+

1 commentaire:

  1. coucou mon Annie!!
    Bon courage dans cette aventure, tiens bon! la friture c'est la monnaie d'echange internationnale. ça plait toujours aux estomacs affamés d'où qu'ils soient. LOL
    raconte nous tout, mets plein de photos s'il te plait!
    je t'embrasse et attends impatiemment de tes aventures très vite

    RépondreSupprimer