mardi 20 janvier 2009

Pattaya la sulfureuse




C'est après une courte balade en taxi-moto (30kg sur le dos) et en bus (fumeur!)jouant à tue tête du cheesy thai, que je débarque dans ce que l'on décrivait comme le "red light city" de la thailande.

Je fus étonnée de constater que cette ville dite des 3S (sable, soleil, etc)popularisée par les GI pendant la guerre du vietnam, est considérée comme étant "à voir" dans le lonely planet.

Je dois avouer que mes yeux naifs imaginaient beaucoup subtile, cette dure réalité faisant malheureusment parte intégrante du Siam d'aujourd'hui.

On raconte de Pattaya qu'elle recevrait en majorité de jeunes filles (et jeunes hommes) envoyés malgré eux par des familles rurales et démunies, n'ayant trouvé aucun autre moyen de subsistance. Bien triste tout ça.

Même si personne ne semble malheureux ici, la ville entière semble articficielle puisque composée en majorité d'hommes âgés entre 50-70 ans et de jeunes femmes entre 15-30 ans.

En arrière plan, cette station dite balnéaire, comporte une plage s'étendant sur plus de 4 km et un décor très américanisé, qui ressemble (en plus chargé) à Miami ou plutôt à Fort Lauderdale.

Dans cette jungle j'ai réussi à trouver une chambre au "tres chic" Jasmine hotel (la plus belle que j'ai eu jusqu'à présent)avec un lit géant et de l'eau chaude yé! Mais cette ambiance chargée n'est pas pour moi. Je quitte demain vers d'autres cieux plus verts et surtout plus beaucoup paisibles.

Pas de nightlife pour moi, il est 20h je vais au lit! :)
Bonne journée à vous!

4 commentaires:

  1. Salut Annie,

    C'est l'histoire de la Thailande, trop touristique, trop américaine, Phuket c'est pareil, se sont des lieux de prostitution, (ta chance de te payer un petit jeune a très bon prix, ah.ah. Il faut un peu sortir des sentiers battus comme tu as fais sur ta petite ile.

    C'est quoi ta destination après la Thailande!!!!!

    Continue de nous tenir au courant, c'est mon voyage pour cette année.

    Pour ton éducation, la Thailande des femmes c'est la Tunisie......... mais c'est beaucoup plus subtil

    RépondreSupprimer
  2. ouin y'a qq bog !!! Ca fait 2 fois que je réécris mon message !!!

    Anyways... je disais donc que ça a l'air que les massages sont extraordinaires dans ce coin de pays... mais tu sembles très bien t'accomoder du soleil !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Annie

    ton voyage est très intéressant jusqu'a maintenant.
    Je suis allé un mois au Vietnam et j'ai adoré.
    Je te suivrai a travers ton périple car je veux retourner en Asie. Pour le moment je prépare un voyage en voilier de sept 2009 a mai 2010 au Bahamas via l'intracoastal côte EST des USA.

    Bravo pour ton choix

    Bone chance

    NAVY

    RépondreSupprimer