dimanche 25 janvier 2009

Du pur bonheur!





Déjà 3 jours passé à Laem Sing et toujours pas vu les dauphins mais devinez quoi?
Je m'en fous mais éperduemment.
:)

Après le déjeuner de départ de Ryan, souligné au bacon rien de moins, j'ai passé la journée à lire dans un hamac et à prendre de drôle de photos avec les mousses sur la plage.

Ce matin Joe (l'irlandais) m'avait invité à me lever tôt pour assister à une cérémonie annuelle toute spéciale, tenue au temple du village.

Cette "messe" Bouddiste, consiste à permettre au gens de l'endroit de faire bénir par les moines, tout ce qui en a besoin (eau, bâteau, enfants tanants, etc).

Après m'être fait invitée à joindre le côté des femmes pendant la messe, j'ai ensuite rejoint les pêcheurs pour m'y voir offrir de multiples offrandes qu'eux-même ne pouvaient manger seuls, une fois le rituel terminé.

Puisqu'il est très mal vu de refuser ce genre d'offre, mon petit déjeuner fut donc composé de poulpe et de poisson séché, de pâtisserie diverses, de fanta au fraise, de fruits, de canard, de poulet et de bière. Et pour répondre à votre question, oui j'ai été malade. Mais je vais bien. :)

Ce midi, pendant ma sieste, Loung (le vieux sage) est venu cogner doucement à ma porte pour m'inviter à partager son repas du midi avec la famille. Comme ça, juste pour être gentil.

Cet après-midi, j'ai passé du temps à la plage avec une petite fée nommée Féo. Elle doit avoir 9-10 ans et nous avons appris à compter (anglais-thai)avec un quart de jeu de carte pour enfants. Nous avons passé plus de 3 hres à placoter avec de simples gestes. Elle est adorable!

Et pour finir, une petite balade à vélo sur le grand pont d'où on voit toute la baie, pour mieux admirer le coucher de soleil.

Plus tard en soirée, nous célébrons le nouvel an chinois à travers tout le village. Des danse et spectacles auront lieux à divers endroits. On parle partout de "LadyBoys". Il paraît que c'est à voir! J'enverrai les photos dès que possible.

Je me suis arrêté beaucoup plus longtemps que je croyais à Laem Sing mais je passe jusqu'à présent, les plus beaux moments de ce voyage.

C'est ici que j'ai vraiment l'impression de goûter la vraie saveur de la thailande. Et c'est pas mal bon! :)

4 commentaires:

  1. WOW, comme je suis heureuse pour toi et quelle chance tu as de pouvoir vivre toutes ces belles expériencescar elles sont authentiques. Tu devrais t'amuser beaucoup pour le Nouvel An Chinois, c'est la plus grande fete en Asie. Au Vietnam, ils appellent ca le TET et ca dure 4 jours. Quel beau sourire ils ont tous.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Annie, je voudrais faire une petite modification à la demande de Mme Rochon (datant de vendredi)
    Elle voudrait aller te rejoindre avec Lise, mais sincèrement, je crois qu'il lui faudrait aussi être accompagné d'une inhalo.....et...je pense que je pourrais me sacrifier, même s'il fait très chaud... hihihi

    À voir tes photos et en lisant tes commentaires, on dirait que tu as trouvé le paradis..WOW

    RépondreSupprimer
  3. Bon finalement j'amène toute la gang avec moi, nous te serions tellement utile et comme dit mon amie Louise nous allons se sacrifier pour ce qui est de la chaleur et l'humidité, ah.ah. Je ne voudrais surement pas faire des jalouses donc on part toutes ensembles, malade comme je suis il me faut beaucoup de support!!!!!!!!!!!

    Donc la réadpation pulmonaire sera fermée pour quelques mois, les malades peuvent toujours attendre...............

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Allo Annie,
    J'ai deux jours de nouvelles et commentaires à récupérer car j'étais à St-Jovite à -25 pendant deux jours et pas d'internet! Il paraît que je dois accompagner Diane R et que nous fermons notre programme! Quelle belle nouvelle. bonne semaine, Lise

    RépondreSupprimer