mardi 27 janvier 2009

Enfin les dauphins!




Tel que promis, voici les photos des magnifiques et je dois le dire, terriblement touchantes créatures.

Pour m'y rendre à cet Oasis Sea World qui n'a d'anglais que le nom, le vieux sage a du insister pour ne pas me laisser aller à vélo (c'était à peine à 3 km mais il avait peur pour les autos), il m'y a donc gentiment amenée en moto. Sacré Loung! :)

Après un accueil un peu tiède (probablement à cause de la langue; cet endroit étant surtout destiné aux touristes thai des autres régions) on m'a dirigé vers un spectacle d'acrobaties qui avait lieu juste avant ma baignade avec les belles bêtes.

Et bien, drôle de phénomène, papa tu reconnaitras ta fille, mais de l'apparition du bout du museau du 1er dauphin jusqu'à la fin du dernier numéro (45 min plus tard), je me suis effondrée en pleurs (avec les hoquets, la totale quoi), une vraie madeleine...

Un mélange d'émotion, d'extrême joie, d'admiration, de fatigue, d'ennui de mes proches et peut-être aussi de honte d'être là et d'encourager une utilisation aussi égocentrique et ridicule (avec chapeaux, danses et lunettes) de ces animaux si purs, je ne sais trop mais j'étais quand même pathétique.

Heureusement ce "spectacle" avait une fin et j'ai pu procéder vers le bassin pour la nage.

N'ayant vu dans le petit village de Laem Sing aucune femme thai se baigner avec un maillot de bain (tous le font en chandail et short), j'avais donc prévu faire comme eu pour la baignade avec les dauphins.

Inutile de préciser que j'ai eu l'air intipeu fou (mais surtout l'air de n'avoir pas bien saisi les consignes), quand le personnel pouffant de rire, m'a vu sortir de la douche (pré-requise pour le bain) toute dégoulinante toujours vêtue de mon short et de ma camisole. :)

Après un examen complet pour s'assurer que j'avais bien les ongles ras, la fermeture éclair couverte et aucun bijou pour ne pas blesser les nanimaux, on me demanda gentiment de retirer mon short pour la baignade (à cause des boutons à l,arrière qu'il disait). Euh monsieur, si se baigner en maillot est mal vu en thailande, croyez-moi, il est hors de question que je me baigne sans mes short. Ou vous me sortez un couteau ou je les arrache en tirant fort, c'est votre choix.
Ah ok qu'il dit en riant en coin. C'est correct, vous pouvez garder votre short et vos boutons. Fiou ! :)

Par la suite, les 12 touristes (thai et fareng) que nous sommes entrèrent dans le bassin et se dirigèrent vers la plate forme centrale pour se familiariser avec les dos-fins.

Après une bonne séance d'humiliation constituée de multiples jets crachés un peu fort au visage par les dauphins (évidemment commandée derrière notre dos par les jeunes guides qui m'amusaient) nous avons enfin pu toucher les magnifiques.

Des bisous et plusieurs serrages de nageoires en guise présentation, nous avons ensuite pu entrer dans l'eau et nous laisser trainer un par un, sur de courts trajets dirigés par les morceaux de poissons tirés au loin.

La force et la vitesse des dauphins m'ont beaucoup impressionnée je dois dire mais je suis un peu restée sur ma faim de ce 1er contact, jugé un peu trop impersonnel pour mes rêves de petite fille. :)

Même si je m'étais imaginée la chose différement, avec du recul, je suis contente d'y être allée. C'était quand même vraiment très spécial. Il ne me reste qu'à élaborer un plan judicieux pour les faire libérer tous et les remettre à la mer pendant la nuit d'ici mon départ de Laem Sing.

Je vais dormir là dessus... :)

3 commentaires:

  1. Coudon, nous n'entendons plus parler de Joe (l'irlandais)....... est-ce que sa femme est arrivée, bon, bon je sais que je suis curieuse mais ils sont presque de la famille eux maintenant, ah.ah.

    Enfin une autre Marie-Madeleine, c'est comme ca qu'on me surnommait jeune et j'ai pas changée. Ca devrait etre vraiment spécial de nager avec ces magnifiques créatures, j'espère que tu en as embrassé un pour la luck, pour ce qui est du spectacle et toutes les choses qu'ils leur font endurer pour y arriver, sans commentaire.
    Tu dois dormir comme un bébé a cette heure, j'espère que tu fais des beaux reves la nuit, avec toutes les belles choses que tu expérimentes.

    A+

    Ici on attend encore 15 cm de neige demain, quand c'est pas le froid, c'est la neige, la matante commence a avoir son voyage de l'hiver

    RépondreSupprimer
  2. On va dire qu'il y avait comme raisons à ton gros chagrin un lien avec le fait que les dauphins étaient considérés comme des moyens et non pas comme des fins, le fait que tu étais toute fébrile à l'idée de réaliser ton rêve d'enfant et aussi peut-être à cause d'un léger éloignement de tes proches causé par un certain voyage...mais ce ne sont que des suppositions...;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Annie, c'est ma pemière fois que je m'essaie. EH oui il neige, on est rendu à 15cm et on en attend encore une dizaine. Je t'ai écris par ton adresse e-mail, mais si tu ne l'as pas reçu, je t'envoie celui-ci. J'ai reçu l'Actualité médicale et il y a un article sur toi et le Dr. Lacasse au Symposium de Décembre à Québec. Bon article, je te le garde précieusement, il semble avoir bien compris le message de l'importance de l'exercice chez nos patients. Ici on deale avec l'influenza...

    RépondreSupprimer