vendredi 23 janvier 2009

Café, farniente et BBQ




Au sortir de ma chambre le 1er matin a Laem sing je fus reçue comme une reine.

Le vieux sage de l'endroit m'offre une tasse de café bien chaud en guise de bon matin et 5 min plus tard, une thailandaise chambreuse à l'hotel arrive du marché avec plein de tiges de bambou ou feuilles de bananier (un peu brulées au centre) qu'elle nous offre au passage.

Incertaine, j'accepte et en ouvrant je découvre du "sticky rice" composé de riz collant caramélisé sur le bbq, sucré à la canne contenant des morceaux de noix de coco fraiche. Wow! Quelle gentillesse provenant de partout, c'est trop beau pour être vrai.

Un peu plus tard, des gens s'activent sur la place centrale de l'hotel et on m'offre d'accompagner le groupe en ville. Ils vont chercher des trucs pour le bbq de la soirée, tenu par Ryan (l'ontarien) pour souligner son départ prévu le lendemain. Je décline l'offre en les remerciant. Pas de ville pour moi merci, j'en viens.

Un riz au crabe et crevette fraiches en guise de dejeuner, une autre demande en mariage et 4 hres lecture sur la plage plus tard, je retourne à l'hotel où l'on commence à préparer les brochettes et le festin de la soirée.

Nous sommes 6 nationalités différentes à popotter ensemble (irlandais, anglais, thai, suedois, danois et canadien) et n'avons besoin d'aucun mot pour nous comprendre. C'était très beau à voir.

Pour le souper, une quinzaine de personnes sont venues de l'hotel et du voisinage et nous avons mangé et bu sur une grande table à l'extérieur (avec une douce brise provenant de la mer) pendant 4 hrs sans arrêt. C'était tout simplement divin!

Les boys ont continué la soirée mais moi je suis épuisée de n'avoir rien fait. :)
C'est dur la vie, je vais au dodo.

À demain!

2 commentaires:

  1. Ouien, tu me fais un peu chier, snif, snif, snif......... Ah,m ma belle Annie, continue de faire pleins d'experiences, pour tes amis et parents, non, non et encore non, ce n'est pas dangereux, les asiatiques on se sens..... de respect que nous les américains nous ne connaitrons jamais a moins d'en faire partie. OUPS, juste pour te dire qu"ils sont merveillex.......je sais que ton chum te suveille......... pas a pas comme moi, donc alors tu ne peux pas faire comme moi et rencontrer le grand amour, mais c'était pas prévu pour moi non plus, mais comme Edith Piaf, non rien de rien, je ne regrette rien.
    Bon il ne faut pas oublier lorsque finalement tu feras tes cours et expériences,oublis pas de leur parler d'une certaine Diane, passionnée mais qui ne peut plus rien faire, ah.ah. ah., pas tout a fait, J'ai dit a ma chum Lise au HJL que je demanderais au Dr. Vershelden sa main............ a mon R/v, le 5 janvier,aussi bien de choisir le plus beau. mais je penses les filles, il a de très petites mains donc il ne peut pas tout avoir, ah,ah, mais moi c'est juste de l'amour inconditionnel, il trouverait ca bebn pplat avec noi, il n'est pas vraiment mon genre a l'excdption qu'il est un pdi grasspoulet et j'aime bien mais, c'est surtout sa gentillesse et son humour qui me passionne, faut dire qu'il est très beau a regarder.....LOL.... il me metionne que je dis toujours non a tout,donc je prépare mes questions, que voici..........je m'aamuse déja a y penser, pauvre doc, il a continuer de dire et penser que je suis sa patiente la plus colorée, moi dans mes mots ca veut dire la plus folle......... emlever l'oxygène puisque je vais bien, l'Advair, ca contient de la cortisone et fait pousser les poils, autre probleme d'etre une belle noire, autre chose a expliquer a tes étudiants, Hey en passant, si tu as besoin d'un exemple a leur monter, je suis partante...... HJL va surement payer tous mes déplacement et j'aurais besoin d'un accompagnartrice, donc Lise viendra avec moi pour me soigner right.........LOL

    A+

    P.S. Ma belle Lise j'essaie de jouer toutes les cartes pour pouvoir partir gratuitement rejoindre Annie, il faut absolument avoir avec elle des exemples afin de passer son message, donc moi je serais le plus bel exemple et tout le monde t'admirerait de prendre soin de moi, enfin nous sortirons le soir et, je suis essoufflée mais pas morte.................

    RépondreSupprimer
  2. Annie j'avais oublié de te dire que lors de mon premier voyage au Vietnam, il y a déja 12 ans, ouf, que le temps passe vite, j'etais encore jeune et avais un peu plus de souffle........... c'était moi qui goutait a tout pour le groupe, si seulement tu savais tout ce que j'ai avalé, ah.ah. C'est si bon le stiky rice mais il y a aussi des desserts dans des feuilles de bananier, je t'expliquerai a ton retour, c'est tellement drole, c'est presqu'a en pisser dans ses culottes, je ris encore en pensant a cette experience, tu me fais revivre tellement de vieux souvenirs que j'avais presqu'oubliés, merci et encore merci pour tout ca.

    J'imagine ta soirée et quand tu voyages c'est la que tu apprends que les nationalités n'ont pas vraiment d'importance et qu'on découvre tellement de beauté et bonté quand on prend la peine de s'attarder a connaitre les gens un tout petit peu. Il faudra que je te raconte aussi un de mes voyages a Bali, tu seras étonnée du mix des nationalités, il y a des gens avec lesquels j'ai toujours des contacts et ca plus de 5 ans maintenant.

    Bon je te laisse retourner a tes belles expériences et encore merci de partager tout ca avec nous. Belle générosité de ta part.

    Bisous.

    RépondreSupprimer