lundi 26 janvier 2009

Kayak, pestak et bonne année !!




Aujourd'hui j'ai été trrrès occupée. Oui oui, ne riez pas! Après mon long café du matin, avoir mangé plein de fruits frais et mes 2 mots croisés, j'ai fais mon lavage. Bon ok ça c'est la partie plate.

Mais tout de suite après, je suis partie avec Mem, Steve et le proprio, faire une longue balade de kayak jusqu'à l'île que l'on peut voir d,en face de la plage de Laem Sing. De magnifiques payasages (dont un rocher percé) s''y trouvaient. C'était très beau!

Au retour, aussitôt arrivés sur la plage, le Loung (le vieux sage) me prennait vite vite (encore toute trempée) sur sa mobilette pour m'amener disait-il, voir un spectacle du nouvel an chinois, offert pour les enfants des écoles avoisinantes.

C'était rigolo, les gens ont littéralement arrêté de parler quand je suis arrivée sur les lieux. Le mot se passait, une farang ici!! :) Et là ce fût presque gênant. Les profs ont demandé aux enfants de me faire une trop grande place sur le tapis, on m'apporta du jus et des patisseries chinoises toutes spéciales prévues pour ce jour (appelées salapong je crois). Un genre de gros dim sum avec du porc au centre, dans un pain hamburger avec de la sauce piquante et sucrée sur le dessus. Ça sonne drôle décrit comme ça mais c'était vraiment super!

Puis pendant le spectacle composé de chants et de danses tradionnelles, au moment même où je me disais, c'est donc plate que je puisse pas savoir le pourquoi du comment de ce beau spectable là. Une dame thai (la guide touristique de Laem Sing) est soudainement apparue à côté de moi, en se présentant avec un anglais impeccable pour m'expliquer dans les moindres détails, la significations des danses, des chants et le pourquoi de tout ce bel événement. Je commence sérieusement à croire que j'ai des pouvoirs sunaturels. Les gens arrivent toujours aux moments le plus propices depuis mon arrivée en thailande. :)

Puis après 2 hres de pestak fabuleux, je suis rentrée clopin-clopant en prenant soin de passer sur la plage pour voir le coucher de soleil et en ai profité pour commander un petit plat pour encourager le resto de la famille de Féo; un plat en sauce avec du riz (calamari in lemonsauce), qui m'arriva sous la forme d'une immense soupe au poulpe avec des morceaux de citronnelle dedans, sans riz. C'était moyen et beaucoup trop fort (même pour le petit frère de Féo qui mangeait dans ma soupe, assis sur la table à côté de mon bol). Mais j'ai quand même eu l'occasion d'avoir ma leçon quotienne de thai/anglais avec la puce. Aujourd'hui: les couleurs à l'aide d'un cube rubique. Elle est vraiment douée!

Puis comme il commencait à faire un peu plus froid :), je suis rentrée à l'hotel où on m'informa qu'on m'attendait pour souper (juste comme ça, par politesse même si on avait rien prévu). Et nous avons mangé une fois de plus, 1001 trucs délicieux (boeuf au curry, du poisson fraichement pêché et grillé, des légumes à la tonne, du riz au poulet, du choux au sésame, etc, etc. Et voilà pour une autre difficile journée.

Vous riez mais il est 9h pm et je suis littéralement épuisée. Je dois aller au dodo. Faut que je sois en forme pour demain. À 11h, j'ai un rendez-vous pour nager avec les dauphins yé!!! :) Je vais enfin réaliser l'un de mes rêves de petite fille, c'est trop génial. :)

Je vous enverrai les photos dès demain à mon retour et d'ici là, couvrez-vous bien, bonne rentrée en chambre avec Stéphane et surtout, bonne année chinoise à tous! :)
Bisous xx

2 commentaires:

  1. c'est tout simplement extraordinaire de te lire mon Nannie! merci 1000fois! n'arrete pas, je suis en haleine et je te suis fidelement. je note aussi les bonnes adresses !;) lol
    Bravo à toi, quel courage et quelle détermination. Une vraie aventuriere comme je te savais.
    je pense à toi, je t'accompagne chaque jour avec délectation. Ta caro

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, journée remplies d'émotions de toutes sortes, je comprends que tu peux etre fatiguée. Oui parfois la nourriture thai est vraiment trop épicée a mon gout mais enfin les plaisirs de l'aventure. Extra et encore extra ce que tu vis, ca me rappelle la semaine que j'ai passé dans le village avec les 2 petites filles que je parrainais dans le Nord du Vietnam, elles étaient adolescentes a l'époque et elles me donnaient aussi des cours de langue 101 avec leurs manuels scolaires et j'avais été recues comme une reine. Tu vis des moments si intenses que tu vas avoir une petite larme et le moton dans la gorge quand tu va quitter ce petit patelin mais tu converas a jamais ces souvenirs inoubliables.

    Bisous et on continue l'aventure, c'est passionnant.

    RépondreSupprimer