vendredi 6 février 2009

Retour a Bangkok

Apres une belle semaine passee sur l ile elephant (Ko Chang) a faire la dolce vita, j ai du quitter mon lit de princesse a baldaquin (moustiquaire tout rose pas fait pour etre cute mais pratique en titi pour un maison qui baigne dans un etang) pour prendre le chemin du retour. J avais plein de trucs a regler dans le coin de Bangkok avant l arrive de mon cheri, qui quitte montreal ce lundi prochain ye :).

Je ne m en etais pas rendue compte mais avec les trajets morceles par ci et par la, j etais tout de meme a plus de 6 heures d autobus de Bangkok. Une bonne ride mais heureusement Puk du guesthouse, m avait trouve un confortable bus (VIP qu elle disait) ce qui sous entendait plein de lumiere multicolore, de la musique quand il part et quand il arret et des logo marque fun fun et fun partout sur et dans l,autobus SU-per... ;).

Mais avant cette partie de plaisir, en debarquant du ferry de kochang, j ai eu le temps d attraper un(e) ladyboys a moto (barbe et talon de 3 pouces) qui ne savait pas ce que c etait mais qui m a amene au bureau de l immigration pour prolonger mon sejour d une semaine, question de prendre un peu de temps pour visiter le nord de la thailande avant de quitter pour le vietnam. Ce qui s est fait sans attente et sans aucun probleme moyennant quelques 1900 bath quand meme.

Une fois debarquee, ce fut le mini-stress de trouver une chambre a Bangkok, ce qui ne fut pas evident du tout. Malgre les evenements de decembre et la crise economique, des pancartes FULL etaient affichees partout pour me retrouver finalement dans un chambre triple (trois lits pour moi toute seule :) dans un guestroom crade et bruyant, mais beaucoup plus abordable que les autres pour mon mini budget. Demain je changer pour une chambre simple s ils en ont.

Autre petit truc a regler; hier je me suis rendue au tres dense centre-ville de Bangkok (par ferry boat sur lequel je me suis fait chicaner fort fort par une madame avec de la barbe (et pas une lady boys celle-la), pour une raison qui m est toujours inconnue) et par sky train, selon les recommandations du bureau chef de canon thailande pour y faire inspecter mon appareil photo. 2 heures de transport pour me faire dire qu il me couterait pratiquement aussi cher de faire reparer mon appareil, que d en acheter un neuf au canada...pas cool. Le meme modele ici en coute le double et imposible de faire honorer ma guarantie de canon canada hors du pays ni meme de porter plainte...!

Donc pas le choix, je vais faire confiance a de jeunes commercants dans une boutique d appareil photo qui voyant la touriste demunie que je suis, m ont propose pour 2000bath (soit environ 70$) de tenter de la reparer d ici 24 hrs. Je n ai rien a perdre de toute facon et si cela ne fonctionne pas, je ne leur verse absolument rien qu ils m ont dit. Je vous en redonne des nouvelles si j arrive a retrouver le bon magasin sur la rue chargee ou je suis allee le porter. :)


Aujourd hui c est la journee billet d avion et visa. Il y a une rue tres particuliere a Bangkok qui se nomme Khao San road ou l on trouve de tout mais vraiment de tout et meme plus pour tout type de touriste. Notamment une 60 aine d agence de voyage qui offre toute sorte de special. Je vais m armer d eau et de patience et je vais tenter d en faire le tour pour trouver de bons billets bangkok-hanoi avec les visas appropries.

Alors voilu pour le compte rendu du jour. Rien de bien interessant a signaler et je n aurai pas acces a internet de cette chambre, ce qui explique mon manque d accent dans ce texte et surtout d assiduite dans les communications (je vous avait quand meme gate depuis debut ;). Mais je tenais a passer faire un coucou pour vous dire que je vais toujours aussi bien.

Il fait un temps superbe a tous les jours et je profiterai des prochains jours qu il me reste ici pour visiter les milles et un racoins de Bangkok (6 millions d habitants quand meme c pas rien) donc plein d amis pour pratiquer mon thai qui ma foi, laisse plutot a desirer jusqu a ce jour. C est que c pas facile avec les tonalite et tout mais c est tres drole. :)

Portez vous bien dans mon beau pays loin la-bas ou il fait encore froid me dit t-on et a tout bientot!! Axx

2 commentaires:

  1. Allo,

    Te revoila revenue dans la grande ville, wow, c'est le fun que ton chéri va te rejoindre, ca va etre une autre dynamique, c'est le fun d'avoir quelqu'un que tu aimes avec toi avec qui partager tes coups de coeur a l'instant meme ou tu les vis. Pourquoi tu t'es donné tant de mal pour ton appareil, tu aurais du demandé a chéri de t'en apporte un autre d'ici..........

    Bon je suis contente de savoir que tu as ton filet pour dormir, je n'ai pas osé le mentionner sur le blog pour ne pas énerver les coeurs sensibles comme ta maman et Lise, mais lorsque tu as dit que ta chambre était au dessous d'un étang,grrrrrrrr, j'ai pensé aux moustiques, est-ce que tu prends aussi du Lariam, bon voila la grande soeur en moi qui ressort.

    Oui ma belle Annie tu nous a beaucoup gatés, quelle générosité de ta part, mais tu dois absolument continuer surtout que tu diriges vers mon pays.

    Je sais que c'est très touristique mais est-ce que vous allez visiter le village des femmes au grand cou, je ne suis pas certaine si j'y serais allée, j'aurais probablement pleurée a chaudes larmes de voir cette exploitation humaine. J'ai vu un reportage qui mentionnait que les jeunes filles ne veulent plus faire ce rituel, elles désirent aller vers les plus grandes villes pour gagner leur vie, mais qu'elles étaient forcés de rester dans le village et de continuer cette tradition a cause de l'argent que ca rapporte avec les touristes, malheureusement la beauté de l'Asie est souvent ternie pas les abus gouvernementaux.

    Lorsque vous serez a Hanoi, il te faut absolument vivre dans un petit hotel des vieux quartiers, dans le district Hoan Kiem, le lac a la tortue, nous nous habitions au Lucky Hotel quand nous étions a Hanoi, vrai luxe pour le prix mais peut-etre un peu trop cher pour votre budget, j'ai vérifié sur Internet et c'est rendu a $34USD par nuit mais a 2, c'est pas si pire, déjeuner inclus. Ne manque pas d'aller visiter le Musée de l'Ethonologie, très enrichissant. Surtout ne manque pas de passer une nuit sur un Jonque dans la Baie de Halong, aussi peut-etre un peu cher mais vous n'oublierez jamais le coucher et lever du soleil parmi tous ces rochers, comme c'est romantique, et les repas aux fruits de mer. Il y en a ou tu peux meme faire du kayak, tu iras voir les agences touristiques pour magasiner le meilleur prix, mais malheureusemenht ce n'est pas la plus belle saison, se sera assez frais dans le nord du Vietnam et pas beaucoup de soleil en cette période.

    Hanoi est vraiment une belle ville, lorsque tu prendras une marche main dans la main avec ton chéri autour du Lac a la tortue le soir, promets-moi d'avoir une petite pensée pour moi, mon bel amour et moi l'avons fait si souvent. Il y a aussi une rue de restos international pas loin du Lucky Hotel, donc si tu t'ennuies de la bouffe de ton pays, tu pourras manger un bon steak, frites ou une pizza, mais je préfèrais de beaucoup les petits retos poussières,(restos sur les trottoirs d'ou vient le nom poussière) et manger une bonne soupe repas vietnamienne avec une Tiger Beer pour une somme ridicule.

    Bon assez pour aujourd'hui, profite bien du nord de la Thailande et n'oublie surtout pas ta belle générosité lorsque tu seras rendue au Vietnam, pays de mes reves et de mes amours, bon tout le monde va le savoir maintenant.............. en passant nous sommes 21 a te suivre, je dois dire que les autres ne sont pas vraiment bavards, c'est une blague, je ne veux surtout pas offusqués personne.

    Bisous ma belle Annie et quelle belle expérience de vie que tu fais, tu en sortiras grandie et différente, je peux te l'assurer.

    RépondreSupprimer
  2. Salu ma belle Berth,

    Quel plaisir de te lire presqu'a tout les jours!!!
    Je pense beaucoup a toi et te souhaite le plus beau des voyages. Je crois que c'est vraiment bien partie.
    Bonne retrouvaille avec ton chéri.
    Je lis ton blog avec mon plus vieux...il trouve ça très intéressant. Peut-être lui donneras-tu le goût de l'aventure. Pour ce qui des deux plus jeunes, ils ont trouvés la photo de Picotine ben ben cool!!!!
    Take care ma belle Berth.

    Shirley xxxx

    RépondreSupprimer