jeudi 12 février 2009

Avion, Mékong et autres chinoiseries




Eh oui, mon chéri est bel et bien arrivé après jours et surtout, plusieurs heures (je les ai trouvé plus longues les dernières) d'attente. :) Nous avons eu un peu de difficulté à nous retrouver à l'aéroport sans cellulaire, mon beau chéri a même failli demander le micro pour dire "Doudoune, doudoune t'es Yiou?" Mais nous nous sommes finalement retourvé juste avant. :)

Nous sommes toujours à Bangkok, ce matin vendredi 9h nous prennons un peu de temps pour vous donner des niouzes.

Hier, nous avons pris le ferry (fallait qu'il essaie) et nous nous sommes promenés dans le quartier chinois. Mon chéri a beaucoup aimé la foule, les moines qui s'arrêtaient pour nous placoter et les étalages de bouffe toujours aussi étonnante.

Hier soir au retour, nous voulions profiter du coucher de soleil de la montagne dorée mais au passage avons croisé une galerie d'art contemporain où un concours reliant les artistes des pays reliés par le Mekong venait à peine de se terminer.

Nous avons eu la chance immense d'entrer dans la galerie avant même que les toiles ne soient exposées officiellement. Tous les artistes étaient présents pour placoter avec nous et nous expliquer leurs oeuvres. C'était super, nous avons fait la rencontre d'une "clique" très inclusive dont un jeune homme du Laos qui avait passé 19 ans à Montréal et qui nous a invité à le contacter lors de notre passage à Vientiane au cours des prochaines semaines.

Aujourd'hui au programme, nous quittons Bangkok pour nous diriger vers le nord dans le petite ville d'Ayathuya (plus certaine du nom) et nous tenterons de monter tranquillement vers le nord pour rejoindre Chiang mai (qui est semble t-il très jolie) et d'ici le 19 fev, traverser au Laos puisque mon visa sera expiré.

Alors voilà le plan et soyez sans craintes, nous tenterons de donner des nouvelles via internet si cela semble possible sur le trajet. :)

À bientôt!
Martin et Annie vous embrassent très fort xxxxxxxxxx

3 commentaires:

  1. Je ne peux que me réjouisàr pour vous deux, juste à l'aube de la St-Valentin, quel moment de vie romantique!

    Savourez, les Tourtereaux!

    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Allo Martin et Annie,

    Enfin vous voila ensemble, Martin a l'air a avoir trouve le voyage long, c'est pas pour tout le monde des grandes distances d'avion, mais enfin ca a valu la peine puisqu'au bout de sa route il y a avait toi et de si merveilleuses choses a découvrir, ca du etre de tres belles retrouvailles, je sais de quoi je parle, ah.ah.......

    C'est drole j'ai donné le surnon de Doudoune a ma petite nièce, elle va avoir 1 ans en fin de semaine.

    Wow, la magie du voyage s'opère encore, que de merveilleuses expériences, tu vois le jeune homme qui habite au Laos, il va surement vous faire voir une facette de son pays que vous n'auriez jamais connu sans lui, c'est tellement le fun de sortir un peu des sentiers battus. Au Vietnam, je n'aurais jamais su que la majorité de la vie se passe dans les ruelles ou ils habitent et non sur les artères principales qu'ils font visiter aux touristes.

    Le nord de la Thailande est supposé etre très beau, tous les gens que je connais qui l'ont visité ont trouvé Chiang Mai vraiment beau. Sors ton coton ouaté, il parait que c'est beaucoup plus frais, tu es une vraie asiatique maintenant, tu es habituée a du 30 a 40C.........

    Ici nous avons eu 2 jours de canicule, entre 3 a 7 mais le froid est enfin de retour, je suis maintenant moins dépaysée....

    Je vous souhaite une Bonne St-Valentin a vous deux.

    Bisous.

    Diane

    P.S. Ca fait plusieurs fois que j'essaie de t'envoyer un message depuis hier soir, le système est vraiment lent

    RépondreSupprimer
  3. Allo
    Bonne Saint-Valentin à vous deux. Merci Martin pour le courriel de Londres. L'équipe est bien contente quand je transmets les nouvelles.
    C'est un samedi frisquet à cause d'eole qui fait -20. Petite fondue chinoise pour le souper ce soir en amoureux.
    À HJR c'est le temps des éclosions de gastro, on est épargné jusqu'à ce jour. Ta santé est bonne?
    AU plaisir de vous lire
    Lise x x

    RépondreSupprimer