lundi 16 février 2009

Chiang mai, trek et Karen


Mon chéri et moi sommes ce soir posés dans la ville de Chiang Mai, située dans le nord de la Thailande afin d'y passer les derniers jours avant de traverser la frontière pour le Laos.

Nous avons quitté Sukothai ce matin (après y avoir passé une belle journée à visiter quelques-uns de ses nombreux et magnifiques temples. D'ailleurs à cet effet, j'irai ajouter quelques photos tirées de cette journée à notre avant dernier texte, question de l'étoffer tel que promis.

Alors voilà que nous sommes arrivés (après un autre 6 hres de bus) dans cette ville beaucoup plus chargée que nous l'avions cru, avec de belles promesses de se la jouer relaxe et tranquillos pour les prochains 2-3 jours avant de reprendre la route.

Le sac à dos à peine posé, nous voici tous deux assis au bureau de l'hôtel à négocier les treks à faire en forêt tropicale (whisky à la main, offert par la maison, qui nous coute la faramineuse somme de 3$ chacun par nuit).

Et bien devinez quoi, nous dormirons plus tard parce que la vie est trop courte. :) Nous partons demain matin avec un guide très expérimenté et un groupe de 6 autres farang, pour deux jours en randonnée dans les villages, situés à plus de 2 heures de 4x4 et plusieurs heures de marche dans les bois de la montagne (+2000m d'altitude).

Nous pourrons semble-t-il y partager quelques heures de vie avec les Karen, soit l'une des rares tribus (hill tribe) vivant à l'ancienne dans les bois avec les éléphants et y dormir sous la hutte. :)

On nous promet notamment la visite de leur culture du riz ainsi que du rafting en radeaux fabriqués par nous-mêmes, des randonnées ponctuées de notions d'horticulture et cours de cuisine à base de jus de fourmis rouges 101.

Quant aux repas; chasse et dégustation de sauterelles, scorpions et noo (qui ressemblent drôlement à des rats sur les photos).

Oh bonheur, moi qui commençait à être un peu tannée du riz! ;)

Maman(s) et papa(s), soyez rassurés. Nous serons déclarés aux autorités au départ et à l'arrivée. De plus, notre guide (Monsieur Ton du Whisky Trek) a plus de 20 ans d'expérience derrière le pad thai et nous avons parlé avec des gens qui en arrivaient qui ont a-do-ré l'expérience. Aucun cas de malaria n'est en vue dans ce coin parce qu'il fait trop froid. Donc, tout va très bien se passer. :)

Le retour au Chiang Mai inn (notre hotel) est prévu ce mercredi soir alors nous vous enverrons des nouvelles dès que possible avec bien sûr, plein de photos.
Doudou et doudoune qui ont très hâte à d'main. :) xx

2 commentaires:

  1. Salut les amoureux,

    Comme vous faites un voyage magnifique, vous n'oublierez jamais toutes ces belles aventures. Je vous encourage en a faire encore pleins. Les gens ne sont pas dangeureux, ils sont tellement contents de faire des contacts avec les voyageurs, pour eux aussi c'est enrichissant, il faut seulement etre prudent, comme nous le ferions a Montréal.

    Je suis toujours pendue a vos messages et ca me fait revivre tellement de beaux moments, disons que je n'ai jamais voyagé sac a dos avec Cuong (nous étions trop vieux.... et avec mon grand souffle, ah.ah........) non merci pour le trekking, mais oui pour le 4 x4), mais je suis toujours sorties des sentiers battus et j'ai vu tellement de choses que probablement pas grand monde va voir.

    Je vous encourage a faire toutes les choses les plus folles, je m'excuse Maman et Papa mais Annie n'est plus seule donc elle peut se permettre plus de choses osées.

    Gros bisous a vous deux.

    Diane
    XOXOXO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,

    Boulimiques de la vie et de ses opportunités à saisir au vol ( comme elles passent à tir d'aile).
    L' homme propose et le corps dispose, alors nous ne pouvons que constater que vous disposez et dormirez plus tard, peut-être.
    C'est bien toi Annie qui me trouvait hyperactif un tantinet? Merci pour ton dynamisme contagieux et bravo pour ton estomac à toute épreuve ( à bon chat bon rat).

    Bon, assez de sophisme pour cette année,
    Take good care,comme on le dit encore à l'HJR.

    Guy

    RépondreSupprimer