mardi 26 mai 2009

Je n'ai besoin de personne...



Ça n'était peut-être pas une Harley Davidson comme dans la chanson mais voici tel que promis quelques clichés de cette journée de rêve passée à moto, en solo, dans les environs de Sapa.

Mais d'abord pour commencer disons les vraies affaires; oui, j'ai eu la chienne. :)

La moto était semi-automatique (à 5 vitesses?), grosse et lourde. Je suis tombée 2 fois comme il faut (dont une fois avec une vieille dame Hmong à qui je donnais un lift qui riait aux éclats).

Je me suis prise dans l'eau et dans la boue jusqu'aux oreilles. J'ai dérapé dans les cascades d'eau sur les bord des vallées escarpées. Et je me suis perdue plus d'une fois dans les petits chemins de campagne loin de toute civilisation, alors que le soleil se couchait lentement mais surement...

Toutefois, il me serait impossible de décrire la sensation incroyable de se balader au grand vent, dans les montagnes sublimes, à travers de rizières si vertes qu'elles en font mal au yeux. De voir cascades et rivières gorgées d'eau. Et surtout de rencontrer les paysans aux salutations et aux sourires des plus sincères, sous un soleil radieux et des effluves de printemps. Ce fût une expérience vraiment inoubliable qui en vallait définitivement la peine.

Puis à la fin de cette belle journée chargée en émotions fortes, malgré mes efforts pour nettoyer cette monture en terre cuite, j'ai du abdiquer et la rendre vraiment toute sale. J'avais un peu peur que le monsieur ne me chicane. Mais quand il a vu mes vêtements plein de bouette et mon "cheese royal" de fin de journée radieuse, il m'a simplement dit; c'était une bonne journée hein? :)

Leçon de voyage #N : braver ses peurs = se sentir libre et vivant. Je pourrais en parler longtemps mais les mots et les photos ne suffisent pas, il faut le vivre... Et je vous le souhaite. :) À+

6 commentaires:

  1. Oh WOW Annie, je suis vraiment fière de toi, BRAVO et encore BRAVO, je suis tellement contente de voir que je ne suis pas seule qui est habitée par une douce folie. ¨Pas sur que c'est tout le monde qui pense comme moi, ouf, ta maman doit avoir très hate que tu rentres.....ah.ah.. C'est la seule facon de vivre des expériences enivrantes, en osant oser, comme je voudrais encore faire de telles folies, autrefois les gens me disaient que j'étais téméraire aujourd'hui ils diraient, regarde la vielle folle, y faudrait pas qu'on passe des poumons pendant quelques mois, je saurais quoi en faire......

    Bon tu es sur tes derniers milles, comme tes sentiments doivent etre partagées entre revoir tes parents, Martin, tes amis, tes collègues de travail et ton coin de pays, mais aussi déchirée de laisser toutes ces belles aventures et cette vie palpitante derrière toi, dis-toi que tu vas avoir la chance de le refaire, tu es encore un tipeu jeune............

    Essaie d'envoyer un dernier message avant ton départ.

    En passant sage décision de rentrer pour te reposer un peu, tu dois prendre le temps de replacer tes esprits avant de retourner dans la routine, OUACH, OUACH.

    Bisous, j'ai hate de te revoir, tu seras grandie par cette belle aventure.

    A bientot

    Diane
    XOXOXOX

    RépondreSupprimer
  2. Bien fière de toi, belle fille, bien contente de ces expériences, oui il faut oser...il faut une belle folie dans ce monde et tu oses, bravo. Oui bien heureuse de ton retour, mais également partagée entre ce beau rêve qui tire à sa fin pour toi, mais aussi la joie de te revoir, tes photos à voir, tes expériences, tes rencontres à partager..Il faudra prendre le temps de les partager...Je suis heureuse pour toi, avec toi. Welcome home child !La maman d'Annie XX00

    RépondreSupprimer
  3. Salut la belle Annie,

    Sur tes derniers milles maintenant, j'espère que tu retourneras sur Internet pour prendre tes messages avant ton départ.

    Juste un petit mot pour te souhaiter un bon voyage et en passant Hélène la maman d'Annie, vous etes super, donc nous commencons a comprendre ou Annie a pris ses genes d'aventurière.

    Pas trop de problèmes avant les valises j'espère............... tant pis, si tu manques de place, tu en achètes une autre, pourquoi se compliquer la vie quand tout est si simple.

    Bisous.

    Diane
    XOXOXO

    RépondreSupprimer
  4. Salut miss,
    Sais pas si prendra ce message avant ton arrivé, mais on a bien hâte de te voir et on te remercie d'avoir partagé avec nous ces magifiques moment. Tu as du talent au niveau de l'écriture on n'en a eu la preuve durant ces derniers mois!!!
    A plussss Madame B.
    Ju et Martine

    RépondreSupprimer
  5. de jolies photos pour un beau voyage....

    Joli blog en tout cas.

    RépondreSupprimer