samedi 16 mai 2009










2 commentaires:

  1. Salut la belle Annie,

    Je suis vraiment contente de voir que le soleil était de la partie pour ta croisière dans la Baie. Je vois que tu as visité la grotte, je l'ai aussi visitée lors de mon premier voyage, les autres fois j'ai restée sur le bateau, trop de marches a monter, ah.ah.
    Ca du etre comme tu dis si souvent DU PUR BONHEUR, de te promener en kayak entre les rochers sur ces magnifiques eaux turquoises, c'est comme toucher un coin du paradis. As-tu été surprise de voir le fromage La vache qui rit pour les déjeuners, moi j'en revenais pas quand j'ai vu ca a mon premier voyage, mais il faut dire que depuis ils ont fait beaucoup de progrès, ils sont meme des chips Pringle maintenant, aucune chip la, a part de ceux aux crevettes........... a mon premier séjour, enfin autre époque, autres moeurs, mais McDo n'est pas encore rendu au VN, seulement le Colonel Sanders et Dunkin Donuts je crois, mais a Saigon.

    Je constate que tu es allée visiter le Musée de l'Ethnologie, j'espère que tu as trouvé ca aussi intéressant que moi, beaucoup d'histoire sur le peuple vietnamien et son pays. Tu t'es aussi faites des amies de minorité ethnique, elles sont belles et toujours si souriantes. Pis le repas avait l'air excellent, hummmm. le bon bol d'herbes au centre de la table. Depuis tes récentes découvertes culinaires de différents pays d'Asie, quelle nourriture préfères-tu, moi je dois t'avouer en premier celle Vietnam, j'apprécie beaucoup que les épices et les herbes sont sur les tables et que tu assaisonnes comme tu veux, second choix la Malaisie et bien sur Hong Kong, thai, trop épicée a mon gout. Si j'avais eu la chance d'aller en Chine et au Japon, j'aurais surement aimée leurs cuisines.

    Prend aussi du temps pour aller flanner dans les Vieux Quartiers, mon plaisir était de m'assoir dans un café et de regarder les gens voguer a leurs affaires parmi tout ce traffic et chaos que tu connais si bien maintenant. Pis fait aussi la matante, cyclo-pousse, ca te permet de voir plus de choses qu'en marchant, négocie ton prix avant le départ, ils sont si ratoureux ces chers amis. Tu dois surement avoir vu l'édifice de l'Opéra d'Hanoi, comme c'est un beau, les vestiges de l'occupation francaise tous ces beaux édifices.

    Aussi si ca t'intéresse, le Hanoi Hilton, pas l'hotel, c'est l'endroit ou les vietcongs gardaient les prisonniers de guerre américains, qui je crois est devenu un musée et que tu peux le visiter, j'ai pas eu la chance de le faire, une autre belle pièce d'architecture coloniale.

    Enfin continue de nous envoyer plein de photos, nous allons gagner Louise pour aller en Asie bientot...............quand elle aura entenue tous tes récits, elle ne pourra pas résister a l'appel.

    Bisous et continue de découvrir tous les beaux secrets que le Vietnam nous offrent.


    Diane
    XOXOXOXO

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai oublié de te dire, il y a un québécois du nom de Gilles Bissonnette qui a une agence de voyage a Hanoi, il y habite depuis plusieurs années, sa conjointe est vietnamienne et le chaceux, il parle la langue, j'ai vu ca sur un reportage au Canal Evasion et il fait des excurions dans les villages ou ils fabriquent les fameux chapeaux coniques, peut-etre que tu pourrais t'informer, moi je l'ai fait avec Cuong a Hué, c'est vraiment spécial a voir, tout ce travail et en 2000, tu avais ce beau petit chapeau avec un poème a l'intérieur, ceux qui viennt de Hué seulement pour $2.00, j'avais donné $5.00 a la dame, je me sentais trop coupable, il est sur le mur de ma toilette. Si tu peux n'oublies surtout pas de t'en ramener un, comme je suis fière de l'avoir fait malgré qu'il m'a suivi partout pour ne pas l'endommager.

    Bon c'est la fin, jusqu'a ce que je pense a autre chose, mais je pense que je vais te laisser faire tes expériences par toi-meme, après tout, tu es une grande fille


    Bisous encore.


    Diane
    XOXOOX

    RépondreSupprimer