samedi 18 avril 2009

Jakarta la grosse Dourian?










La Dourian pour les gens qui ne connaissent pas est un fruit très particulier.
Il est d'abord très gros, d'apparence piquante, rapeuse et peu attirant avec sa couleur d'un gris verdatre un peu mat.

La chose la plus caractéristique de ce fruit est toutefois son odeur. En effet, toute personne ayant un sens de l'odorat fonctionnel pourra sentir à un 1km à la ronde, les fortes effluves de ce "fruit that smells like sh.." tel que le disent si bien les Indonésiens. :)

Par contre les plus audacieux qui auraient bravé l'apparence chargée et poisseuse de l'intérieur et qui en auraient goûté la chair, pourront vous dire que ce fruit est malgré un 1er effet surprenant, tout simplement dé-li-cieux. Mon chéri le compare d'ailleurs à juste titre au fromage bleu des fruits. Dans le genre il faut aimer mais quand on aime, on aime.

Nous voici donc arrivés dans la ville la plus dense et de loin la plus polluée d'Indonésie, sa capitale, j'ai nommé Jakarta.

Cette ville pleine de contrastes choquants et de beautés insoupconnées, nous fût au 1er abord très peu accueillante (pour toutes sortes de raisons que nous expliquerons une fois les douanes de retour passées). Toutefois, la gentillesse et toutes les délicates attentions de notre hôtesse Chandra (mon contact pour l'hôpital) sont rapidement venue adoucir notre atterrissage dans cette ville à la fois trrrrès pauvre et trrrrrrès riche, ou s'entrecroisent plus de 8 millions d'habitants sùr près de quoi, 25 km carrés?

Des voitures, des commerces, des centres d'achats, des motos, des restos, des klaxons, des égouts à ciel ouverts et des gens encore tout étonnés de voir des buli, ça en fait beau-coup!!!!

à suivre...

1 commentaire:

  1. Salut la belle Annie,

    Ton petit coeur doit etre gros, chéri est surement sur le chemin du retour, mais enfin tu auras des choses a faire pour te tenir occupée. Wow, grosse gang, c'est qui l'ami qui détient ma cure........ah.ah......

    Le Dourian, c'est pas plutot Durian, a moins que se soit la version anglaise, délicieux, j'avais essayé de faire gouter a mes amis du bureau, j'avais acheté des bonbons au Durian a Kuala Lumpur, bizarre le bureau c'est presque vidé quand j'ai ouvert le sac, hi.hi.... Il nous faudra un jour en acheté un pour nos amis du HJR afin d'élargir leurs horizons quand j'irai au marché Asiatique, mais j'attendrai ton retour, je veux te laisser le privilège.

    Prend un peu de Ventolin pour respirer mais je pense que Calcuta est encore plus poluée. Enfin Saigon ne donne pas sa place non plus.

    Ici, la saison de peche aux homards a débuté hier, yum, yummmmmm..... Les Canadiens sont a Boston, ils ont perdu les 2 premiers match....enfin ils ne valent pas grand chose cette année. Il fait encore un soleil radieux mais ca va se rafraichir un peu.

    Hier je suis allée dans un mariage, j'ai meme dansé, ah non pas le twist mais un frotte bédaine avec un ami d'enfance, il tenait la bonbonne, quel spectacle, ouf que j'ai fait du progrès depuis 1 an, j'aurai jamais pensé un jour danser avec mon amie la bonbonne, mais nous nous portons a la merveille elle et moi, vous etes surement toutes fières de moi les filles........ Les nouveux mariés s'en vont pour une croisière en Grèce, oh wow la merveilleuse Ile de Santorini, mon bel amour et moi l'avons fait il y a plusieurs années, quel endroit romantique, et il ont un balcon sur le bateau,....... j'espère qu'ils vont penser a ce que je pense.............non, non, les filles, je pense a un beau verre de Champagne en admirant le paysage pour le reste, je compte sur eux!!!!!!!!!!!!!!!enfin a suivre aussi.

    Continue de nous tenir a jour et ne travaille pas trop fort, tu avais perdu l'habitude en...en...en.....

    Bisous.

    Diane
    XOXOXOXO

    RépondreSupprimer